journal intime # 1
12 mai 2018 : 10h12 am
hier soir, je suis allée à une célébration qui se tenait à l’église, où bruno picard était le pasteur invité. arrivée à la maison, ma mère me remit une enveloppe, destinée à mon nom, formulée par le gouvernement fédéral. juste avant de mettre mes os au lit (fameuse expression utilisée par ma mère, qui signifie tout simplement « d’aller dormir »), j’ai décidé de l’ouvrir. à l’intérieur de la lettre se trouvait le montant que je devais débourser pour payer mes impôts, et qui représentait une somme assez élevée. je n’aurais peut-être pas dû ouvrir cette enveloppe avant de me coucher, mais voilà, c’était fait. quelques semaines plus tôt, j’avais également reçu la lettre provenant du gouvernement provincial, avec un montant qui était 3.5 fois plus élevé que celui du fédéral. le stress m’envahit dans l’immédiat, et juste le fait d’additionner les deux chiffres, je pouvais sentir mon poil s’hérisser sur la peau de mes avant-bras, avec une telle droiture ! j’ai aussitôt déposé la lettre du gouvernement fédéral et je me suis endormie.
en me réveillant ce matin, je me suis réellement demandée comment arriverais-je à tout rembourser, humainement parlant ? mais en même temps, je refuse de me reposer sur ma propre sagesse ou intelligence. je sais que Dieu est mon papa, un bon papa, le meilleur; c’est sur cette vérité que je m’appuie. il prend soin de moi dans les moindres détails, et il est au contrôle de tout. et alors que j’essayais de concentrer ma pensée sur Jésus, une image est soudainement apparue dans mon esprit. je pouvais voir une lettre contenant un chèque que je n’ai jamais eu l’occasion de déposer, et qui se trouvait dans ma voiture ! d’un coup, mon esprit fut secoué par la joie, et c’est à cet instant que j’ai su que c’était l’oeuvre du St-Esprit. c’est lui qui me révéla cette chose cachée, que j’avais oubliée. quel témoignage incroyable. dans la parole, il est écrit de ne pas s’inquiéter du lendemain, car chaque jour suffit sa peine, et le lendemain aura soin de lui-même (matthieu 6 : 34). la promesse de Dieu était déjà activée dans ma vie; il est celui qui pourvoit, il va pourvoir, il a déjà pourvu - Jéhovah Jireh.
Dieu est bon et il s’occupe de tout. on a pas à s’inquiéter, c’est notre père céleste et il s’assure de veiller et de combler nos besoins, au moment opportun. tout ce que nous avons à faire, c’est de placer notre confiance en lui. si Dieu peut nourrir les oiseaux du ciel, qui ne sèment ni ne moissonnent, à plus forte raison s’occupera-t-il de nous, ces enfants ? (matthieu 6 : 26).
*si je reviens à mes moutons
pour confirmer l’image que j’avais reçue, plut tôt ce matin, dans mon esprit, j’ai décidé de mettre ma foi en action et de sortir dehors, en me dirigeant vers ma voiture. comme de fait, caché parmi les quelques disques de musique que je possède encore - et ce depuis toujours - je pouvais entrevoir un chèque d’une valeur de 500 $, datant du mois de mars dernier. poussée par un sentiment profond de reconnaissance, je me mis à parler en langues, avec de la louange, comme musique de fond. une parole monta dans mon coeur et j’ai ressenti de la déclarer à haute voix : « my heart trusts in You ». des larmes coulèrent de mes yeux, car mon esprit avait saisi la réalité et la profondeur de ces paroles. je n’avais ni à m’inquiéter ni à me soucier de quelque chose. Jésus est le roi des rois, il domine sur toute chose, et il est bien plus grand que le montant de mes impôts !
psaumes 28:7
[français]
le Seigneur me protège avec puissance,
il est mon bouclier.
je lui ai fait confiance,
il est venu à mon aide.
mon cœur danse de joie,
je remercie le Seigneur en chantant.
[anglais]
the Lord is my strength and my shield.
my heart trusts in Him
and i am helped
therefore my heart rejoices
and i will thank Him
with my song