là où tu devrais être
j’ai eu à me poser la même question que vous : suis-je là, où Dieu veut que je sois ?
mais vous savez, en réalité, je crois qu’au-delà de cette question, le plus important c’est de chercher la face et le coeur de Dieu, de le consulter et de poursuivre sa volonté, ses désirs pour notre vie. et surtout, de prier qu’il nous donne la paix, la direction, la foi, la sagesse et le courage d’accomplir tout ce qu’il a en réserve pour nous. être humain que nous sommes, on a souvent tendance à tourner en rond pendant des années, au lieu de s’arrêter un instant et de demander les vraies choses à notre Père, qui d’emblée, sait tout d’avance.
je vous entends déjà dire « mieux vaut tard que jamais ». oui en effet, mais je vous dis également « mieux vaut prévenir que guérir ».
bref, tout semble se dessiner, se mettre en place, lorsqu’on décide, véritablement, de faire la volonté de celui qui nous a envoyé, à l’endroit où nous sommes présentement.
je peux vous illustrer ma pensée avec une histoire qui date déjà de quelques années : en sortant du cégep de maisonneuve, je semblais avoir une idée très claire de mes plans futurs, de mon avenir. pourtant, Dieu dans toute sa grâce et sa miséricorde ne m’a ouverte qu’une seule porte, celle d’aller à l’université du Québec à Trois-Rivières (**ce fut un choc terrible pour moi**). mes premières années ne furent ni faciles ni agréables, et mon focus était ailleurs que sur Dieu (études, études…et études!). lors de ma 4e année de doc, j’ai décidé d’entreprendre, vers le mois de novembre, un jeûne spirituel de quelques jours. durant ce jeûne, le seigneur m’a révélé un de ses projets pour moi, auquel Il voulait que je participe : celui de créer un groupe de chrétiens, se réunissant une fois par semaine, pour louer, prier, s’exhorter et témoigner. mes chers amis Levon rose-m ont pris part à la réalisation de ce merveilleux projet. le club des chrétiens modernes (ccm) a vu le jour, par la grâce de Dieu, et il a accompli miracles sur miracles. notre croissance spirituelle en tant qu’individu mais aussi en tant que groupe n’a cessé de grandir. nous avons expérimenté et goûté à la douce et puissante présence du Saint-Esprit.
aussi, sachez que le temps de Dieu, est toujours le moment parfait. cherchez sa volonté et il vous guidera pour l’accomplir dans son temps voulu.
là où tu es présentement, Dieu a établi sa volonté (déjà accomplie dans le ciel) et pour qu’elle prenne effet sur terre, Il désire que ton oreille soit à l’écoute et que tu sois disposé de coeur et prêt à entamer le premier pas.