le puits sans fin de sa grâce

les paroles de cette chanson (titre en français : tu as tout donné, de hillsong - love on the line) résonnent dans mon coeur depuis deux jours. ce ne sera pas un long texte aujourd’hui. je veux juste prendre le temps de partager mon coeur.


à celui qui a sauvé mon âme
à celui qui m’a ouvert ses bras
à celui qui est Sauveur et Roi
je chante à jamais


ce matin, pendant mon temps de dévotion, j’ai goûté à l’amour de Jésus. il nous arrive parfois d’avoir des blancs de mémoire face à l’amour de Dieu; cette source de vie abondante et inépuisable. on peut penser que c’est un one time thing mais en réalité, on peut être rempli, submergé et touché par son amour à tous les jours. tout dépend de la disposition de notre coeur. ce matin, alors que je chantais ces paroles, j’ai été couverte par l’amour si bon et si tendre de Jésus. j’ai savouré sa grâce à nouveau. c’est facile d’oublier la grâce de Dieu. si nous sommes encore vivants, c’est par grâce.


vivre est une grâce
respirer est une grâce
manger est une grâce
marcher est une grâce
parler est une grâce


tout est grâce.


je suis une perfectionniste dans l’âme et Dieu m’apprend plus que jamais à laisser tomber les mauvais plis de ce comportement et à vivre par sa grâce. le St-Esprit m’enseigne à ne pas m’emprisonner dans la boîte de « tout doit être parfait », et surtout de ne pas considérer chaque imperfection comme inadmissible. je vis sous une grâce nouvelle où je dois laisser l’Esprit de liberté s’imprégner dans ma vie. Dieu n’a jamais mis sur moi des attentes trop élevées, et pourtant c’est à moi-même que j’en met. Jamais il n’a exigé de moi de vivre ou de structurer ma vie selon des standards qui frôlent la perfection, et pourtant je m’ impose moi-même des standards inatteignables. Dieu ne m’a jamais demandé de juger ou de critiquer quiconque ou quoique ce soit, et pourtant, il arrive à ma bouche de juger, alors que je ne connais que les choses en partie.


en ce mois de janvier et avec tout ce que nous avons vécu et traversé en 2020, Dieu me ramène tranquillement vers une autre réalité; une réalité où coule sa grâce et sa douceur. il nous invite à manifester la grâce, qu’il nous a témoigné par son fils Jésus, envers autrui. je prie pour que Dieu me donne son coeur et me remplisse de son amour, car l’eau de mon puits peut être tari. j’ai besoin de l’eau fraîche du St-Esprit pour ressembler davantage à Christ, dans mes pensées, mes paroles et mes actions. nous vivons tous sous la grâce de Dieu et personnellement, je crois que cette grâce constitue la bonne nouvelle de l’évangile. c’est pourquoi elle doit être partagée à tous ceux que nous côtoyons, de proche ou de loin.


Sa grâce est un puits d’amour
sans fin.


Dieu ne regarde pas à l’homme comme nous le faisons. souvent (très souvent), nous percevons rapidement le mal et faisons ressortir le mauvais de l’autre alors que Dieu s’attarde et expose le bon de chacun. nous regardons à ce qui frappe l’oeil tandis que Dieu regarde au coeur [1 samuel 16:7]. Dieu nous rappelle constamment notre identité et l’autorité dont ils nous a revêtue, alors que l’humain rabaisse, pointe du doigt et va même jusqu’à canceller la personne.


qu’en cette année 2021, qu’on puisse réviser notre façon de parler et de commenter les différents posts que nous voyons passer sur les feed de nos réseaux sociaux. qu’on puisse propager l’amour de Jésus et manifester, sans limite, la grâce de Dieu, ce cadeau non mérité qu’il a offert à chacun de nous.


la grâce : donner à quelqu’un ce qu’il ne mérite pas ou pourrait même s’attendre à recevoir. Jésus est la grâce incarnée : il est mort sur la croix pour nos péchés et par son sacrifice, nous pouvons vivre sur terre avec la réalité du ciel et accéder à la vie éternelle. j’ai goûté à cette grâce et je prend la décision en 2021 d’être davantage ouverte à recevoir toute la plénitude de la grâce que le Père me permettra d’expérimenter. aussi, je m’engage à la partager. le désir de mon coeur est de propager la grâce par ce que je dis, par ce que j’écris et par ce que je fait.


| arielle nkambou |